Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : les habitants de Seine-Saint-Denis réagissent à l'annonce d'un reconfinement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : les habitants de Seine-Saint-Denis réagissent à l'annonce d'un reconfinement
Covid-19 : les habitants de Seine-Saint-Denis réagissent à l'annonce d'un reconfinement Covid-19 : les habitants de Seine-Saint-Denis réagissent à l'annonce d'un reconfinement (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Barnier
France Télévisions

La Seine-Saint-Denis est l'un des départements les plus touchés par l'épidémie de coronavirus. Sur place, les réactions des habitants à l'annonce d'un reconfinement sont contrastées.

La Seine-Saint-Denis fait partie des 16 départements concernés par le reconfinement annoncé par Jean Castex, jeudi 18 mars. "A Saint-Ouen, les réactions sont très contrastées en fonction des générations. Si on parle à des personnes jeunes ou un peu moins jeunes, les réponses sont différentes", rapporte Ben Barnier, en duplex depuis Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), pour le journal de 23 Heures de franceinfo.

"On nous cache un peu la vérité"

"Ça devient vraiment lourd", témoigne par exemple une jeune femme. "On a l'impression qu'on nous ment, qu'on nous cache un petit peu la vérité", reprend l'un de ses amis. "Ce sont des mesures qui s'imposent. Le Premier ministre avait l'air de dire que la situation s'aggravait sérieusement et qu'on n'a pas d'autres alternatives que de durcir les mesures", estime pour sa part un autre homme. Comme les 15 autres départements concernés par le reconfinement, la Seine-Saint-Denis va respecter ces nouvelles mesures pendant quatre semaines minimum.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.