Covid-19 : l'épidémie touche les cinq continents

Avec un premier cas positif au Brésil, le Covid-19 est à présent sur tous les continents.

FRANCE 3

L'épidémie est mondiale. Avec la découverte d'un premier cas de patient positif au Covid-19 au Brésil, mercredi 26 février, le virus a fait son arrivée en Amérique latine. Le nouveau coronavirus est maintenant présent sur tous les continents et un peu partout sur le globe, des zones de confinements ont été mises en place. Ainsi, en Espagne, un hôtel où des touristes italiens contaminés ont séjourné a été placé en quarantaine. "Les quatre personnes testées positives sont en bonne santé", a assuré la ministre espagnole de la Santé, Teresa Cruz.

"Je suis inquiet"

L'Iran est particulièrement scruté. Dans la République islamique, 19 personnes ont déjà perdu la vie à cause du virus et 140 cas ont été signalés par les autorités. Les habitants sont encouragés à porter des masques. "Je suis inquiet. C'est la première fois que je sors de chez moi en une semaine", confie un Iranien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants portent des masques de protection contre le nouveau coronavirus, le 26 février 2020 à Tokyo (Japon). 
Des passants portent des masques de protection contre le nouveau coronavirus, le 26 février 2020 à Tokyo (Japon).  (KAZUKI WAKASUGI / YOMIURI / AFP)