Coronavirus : une allocution très attendue pour Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron doit s’exprimer lundi 13 avril pour annoncer les futures mesures liées à l’épidémie de coronavirus. Une prise de parole scrutée par tout un pays.
Emmanuel Macron continue de faire front. Alors que l’épidémie de coronavirus frappe encore la France de plein fouet, le président de la République doit de nouveau s’exprimer lundi 13 avril. Une allocution présidentielle très attendue qui pourrait notamment être l’occasion de prolonger les mesures de confinement installées depuis plusieurs semaines dans le pays.
Un président en guerre
Lors de ses précédentes interventions, Emmanuel Macron n’a pas hésité à utiliser un champ lexical marquant, soulignant que le pays était "en guerre" à plusieurs reprises. Face à ce contexte alarmant, le chef de l'État a tenu à se rendre sur le terrain, que cela soit dans un Ehpad ou à l’hôpital militaire de Mulhouse (Haut-Rhin), muni d’un masque pour se protéger. La semaine dernière, il a également rencontré le professeur Didier Raoult pour évoquer ses idées de traitement à l’aide de chloroquine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.