Coronavirus : un nouveau foyer épidémique découvert en Dordogne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : un nouveau foyer épidémique découverten Dordogne
Article rédigé par
France Télévisions

Une concentration de cas de Covid-19 a fait surface dans une commune de Dordogne au sud de Périgueux. 127 personnes ont été testées, dont neuf positives. Elles sont entrées en contact après des obsèques le 24 avril dernier.

Les dernières informations ont été fournies, samedi 9 mai en conférence de presse. La Dordogne compte bien un nouveau foyer de contamination au coronavirus. Neuf personnes ont été testées positives, a annoncé l’Agence régionale de santé. Le point de départ est un village d’à peine 500 habitants : Eglise-Neuve-de-Vergt. Le 24 avril, les obsèques d’un homme de 51 ans y sont organisées. Venues de plusieurs régions de France et de l’étranger, une vingtaine de personnes assistent à la cérémonie à l’église, comme le permettent les règles sanitaires. Cependant, au cimetière, elles sont une trentaine, selon la préfecture.

Huit personnes de la famille

"J’ai vu un attroupement de personnes, c’est vrai que je me suis posée une question, je me suis dit : ‘C’est étonnant qu’il y ait tant de monde’", raconte une voisine. Une semaine plus tard, la femme du défunt développe les symptômes du Covid-19 avant d’être testée positive. Les autorités lancent alors une large campagne de tests. Sur les neuf personnes testées positives, huit font partie de la famille du défunt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.