Coronavirus : un bébé de six semaines meurt du Covid-19 aux Etats-Unis
Selon le gouverneur de l'Etat du Connecticut, où le bébé était hospitalisé, il s'agit certainement de l'une des plus jeunes victimes du virus.
Un bébé de six semaines est mort du coronavirus aux Etat-Unis. Hospitalisé en fin de semaine dernière dans un hôpital du Connecticut, il n'a pas pu être ranimé, a indiqué le gouverneur de l'Etat, mercredi 1er avril.
>> Coronavirus : suivez en direct toutes les informations liées à la pandémie
Sur Twitter, le gouverneur Ned Lamont explique que "les tests ont confirmé que le bébé était positif au Covid-19." Avant d'ajouter : "Cela fend le cœur. Nous pensons qu'il s'agit de l'une des personnes les plus jeunes, à travers le monde, à décéder des complications dues au Covid-19".
It is with heartbreaking sadness today that we can confirm the first pediatric fatality in Connecticut linked to #COVID19. A 6-week-old newborn from the Hartford area was brought unresponsive to a hospital late last week and could not be revived. (1/3)
— Governor Ned Lamont (@GovNedLamont) April 1, 2020
Les autorités de l'Illinois avaient annoncé samedi la mort à Chicago d'un enfant de neuf mois, alors la plus jeune personne connue à décéder du virus aux Etats-Unis. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares.
Le Connecticut, bien que moins touché que l'Etat voisin de New York qui compte plus de 83 000 cas, recensait mercredi plus de 3 500 cas et 85 morts, selon le gouverneur. La région de New York est la plus touchée aux Etats-Unis par la pandémie, avec plus de 100 000 cas confirmés mercredi entre les trois Etats voisins de New York, du New Jersey et du Connecticut.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.