Coronavirus : première soirée sous couvre-feu pour le Touquet

Deux tiers des Français vivent désormais avec un couvre-feu à 21h pour lutter contre la propagation du coronavirus. Samedi 24 octobre, c'était un soir de grande première pour les habitants de 38 départements, dont ceux du Touquet, dans le Pas-de-Calais.

franceinfo

Samedi 24 octobre, les habitants du Touquet, dans le Pas-de-Calais, ont vécu leur première soirée de couvre-feu à 21h, décrété dans le département pour lutter contre le coronavirus. "Jusqu'à 21h, les restaurants ont fait le plein. Mais les rues commerçantes du centre-ville sont désormais désertes. C'est une situation très particulière pour un samedi soir, le Touquet étant une destination de la Côte d'Opale, très prisée par les touristes", rapporte Clélia Bayard, en duplex depuis le Touquet pour le journal de 23 Heures de franceinfo.

Le taux d'incidence ne cesse de grimper

"C'est un coup dur pour les propriétaires des bars et des restaurants, qui sont très nombreux. Mais ils vont devoir s'y habituer, car dans cette Communauté d'agglomération, le taux d'incidence ne cesse de grimper, il a même dépassé le seuil d'alerte. Le maire de la ville, Daniel Fasquelle (LR) avait même décrété un couvre-feu dès la semaine dernière, mais la mesure lui avait, dans un premier temps, été refusée", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux tiers des Français vivent désormais avec un couvre-feu à 21h pour lutter contre la propagation du coronavirus. Samedi 24 octobre, c\'était un soir de grande première pour les habitants de 38 départements, dont ceux du Touquet, dans le Pas-de-Calais.
Deux tiers des Français vivent désormais avec un couvre-feu à 21h pour lutter contre la propagation du coronavirus. Samedi 24 octobre, c'était un soir de grande première pour les habitants de 38 départements, dont ceux du Touquet, dans le Pas-de-Calais. (FRANCEINFO)