Coronavirus : les personnes arrivant de l’étranger placées en quarantaine

A partir du 11 mai, toute personne, française ou non, arrivant de l’étranger devra observer une période de quarantaine. Un dispositif pour mettre ça en place a été déployé.

France 2

Il va falloir se montrer patient pour parvenir à franchir les frontières françaises et s’installer de nouveau dans le pays. "A partir du 11 mai, tout personne française ou étrangère qui entrera sur le territoire national devra observer une période de quarantaine. Et si, en plus, elle présente des symptômes au Covid-19 ou si elle a été diagnostiquée positive au coronavirus, une mise à l’isolement pourrait avoir lieu pour une durée maximale de 30 jours", annonce le journaliste Benjamin Delombre en direct de l’aéroport Roissy-Charles-De-Gaulle.

Où les confiner ?

S’il est décidé que certains individus devront de nouveau être confinés, les lieux pour les accueillir restent encore à définir. "On ignore pour le moment où se dérouleront les isolements, les quatorzaines. Quelles seront les suivis médicaux des voyageurs concernés ?", souligne Benjamin Delombre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un employé de l\'aéroport de Roissy Charles de Gaulle guide l\'arrivée d\'un avion de ligne. Photo d\'illustration.
Un employé de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle guide l'arrivée d'un avion de ligne. Photo d'illustration. (MARTIN BUREAU / AFP)