Coronavirus : les magasins non alimentaires se préparent à rouvrir
Les 136 000 magasins non alimentaires ont trois semaines pour se mettre en capacité d'accueillir à nouveau les clients en pleine épidémie de Covid-19. Ils rouvriront dès le 11 mai prochain.
Comment faire respecter la distanciation sociale dans une boutique de 32 mètres carrés ? C'est l'inquiétude de Delphine Renaudin. A partir du 11 mai, ses clients vont devoir changer leurs habitudes. "On aura des masques et des gants à usage unique pour les clients à fournir", explique la gérante d'un magasin de vêtements à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine).
Des habitudes à changer
Il ne sera pas question d'essayer sur place les robes et les tuniques. "On va limiter au maximum les essayages", précise la gérante. Pour aider les commerçants, le gouvernement a publié des conseils de prudence. Ils sont insuffisants selon la commerçante. Dans une boutique de cosmétique, il est aussi impossible de tester une crème ou d'effectuer un diagnostic aux clients, la proximité est trop grande. Le 11 mai, les clients ne viendront en boutique que pour récupérer leurs commandes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.