Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le danger des anti-inflammatoires

Plusieurs médecins ont évoqué le cas de jeunes patients atteints du coronavirus dans un état grave après avoir pris des anti-inflammatoires.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La prise d'anti-inflammatoires est vivement déconseillée en cas de soupçon de contamination au coronavirus.  (HOUIN / BSI)

Dans cette officine parisienne, samedi 14 mars, les pharmaciens relaient massivement l'information. La prise d'anti-inflammatoires est vivement déconseillée en cas de soupçon de contamination au coronavirus. Le ministre de la Santé l'a rappelé dans un tweet : "La prise d'anti-inflammatoires pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection. En cas de fièvre, prenez du paracétamol", a déclaré Olivier Véran sur les réseaux sociaux.

Les médecins préviennent : il ne faut pas tout arrêter

Les autorités sanitaires auraient reçu plusieurs alertes ces derniers jours. "On a constaté qu'il y avait plusieurs jeunes personnes qui avaient pris des anti-inflammatoires pour un mal de tête et qui se sont retrouvées en réanimation", affirme le docteur Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France. Mais les médecins préviennent : il ne faut pas tout arrêter...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.