Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le casse-tête du retour à l’école

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : le casse-tête du retour à l’école
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Edouard Philippe l’a confirmé mardi 28 avril. Les plus jeunes seront les premiers à retourner à l’école. Les conditions sanitaires seront strictes. La mise en oeuvre étant compliquée, les doutes subsistent.

Le 11 mai prochain, les élèves de primaire doivent reprendre le chemin de l’école, mais des parents jugent cela impensable. "A priori, ma fille n’y retournera pas, elle travaillera à la maison", assure une mère de famille. "Je ne vois pas comment des enfants de 6 à 10 ans vont rester éloignés des autres enfants après ne pas s’être vus pendant plusieurs semaines", renchérit une autre.

Distanciation sociale difficile à tenir

La rentrée des classes concernera d’abord les crèches, les écoles maternelles et élémentaires avec port du masque uniquement pour les enseignants et quinze élèves maximum par classe. Au collège, la reprise des cours est prévue le 18 mai pour les 6e et 5e, seulement dans les départements où la circulation du coronavirus sera faible. Le masque sera obligatoire pour tout le monde. Les lycées ne rouvriront pas avant juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.