Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : la géolocalisation pour tracer les malades ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : la géolocalisation pour tracer les malades ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le "tracking", une notion qui fait l'actualité depuis plusieurs jours. L'idée a été de nombreuses fois évoquée comme outils dans la lutte contre le Covid-19. Les Français sont quant à eux divisés sur son utilisation.

Depuis plusieurs semaines, des dizaines d'ingénieurs et de chercheurs sont mobilisés autour d'un projet : une application portable pour tracer les personnes contaminées au Covid-19. Via un système baptisé "Stop Covid", toute personne atteinte devrait être signalée sur l'application. Les utilisateurs ayant été en contact avec la personne contaminée seront avertis via un message d'alerte.

"Stop Covid" n'est pas encore disponible

"Si vous avez l'application, vous serez prévenu si vous avez croisé dans les jours précédents une personne qui a été testée positive au Covid-19 pour que vous puissiez vous faire tester", a confirmé Cédric O, secrétaire d'État au Numérique. L'application reste en cours de développement mais soulève des craintes sur la protection de la vie privée. L'application sera téléchargeable sur la base du volontariat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.