Coronavirus : l'Afrique inquiète l'OMS

Face au Covid-19, l'OMS a appelé les pays de l'Union africaine à faire front commun samedi 22 février. Les systèmes de santé africains sont mal équipés et le coronavirus est arrivé en Égypte.

franceinfo

"Faire front commun pour être plus agressifs", c'est ce que l'Organisation mondiale de la santé attend des pays de l'Union africaine (UA), car le continent est mal préparé face à l'épidémie du nouveau coronavirus, selon le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus.

200 suspicions de cas, un seul confirmé

Être capable de dépister le Covid-19 et lutter contre sa propagation sont les défis auxquels étaient confrontés les ministres de la Santé de l'Union africaine réunis samedi 22 février en Éthiopie. 60 000 tests de dépistage doivent être envoyés par l'OMS à 19 pays d'Afrique dans les prochaines semaines. Plus de 200 cas suspects de Covid-19 ont été recensés sur le continent, un seul a été confirmé en Égypte pour l'instant. Plusieurs compagnies aériennes africaines ont suspendu leur vol à destination de la Chine, mais Ethiopian Airlines a maintenu les siens.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le coronavirus Covid-19 inquiète l\'Afrique
Le coronavirus Covid-19 inquiète l'Afrique (FRANCEINFO)