Coronavirus : il n'y a plus de malade du Covid-19 hospitalisé à Wuhan, selon les autorités sanitaires chinoises

Le bilan de l'épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s'établit à 46 452 cas de contamination, soit la moitié des malades de tout le pays, et 3 689 décès, soit 84% du total national.

Des soignants disent au revoir à un patient guéri du Covid-19, le 1er mars 2020, à l\'hôpital Leishenshan de Wuhan (Chine).
Des soignants disent au revoir à un patient guéri du Covid-19, le 1er mars 2020, à l'hôpital Leishenshan de Wuhan (Chine). (CHINA DAILY CDIC / REUTERS)

La ville chinoise de Wuhan, où est apparu le coronavirus Sars-CoV-2, fin 2019, ne compte plus aucune personne atteinte du Covid-19 dans ses hôpitaux, a annoncé un responsable sanitaire, dimanche 26 avril. "Le nombre de patients du coronavirus est tombé à zéro, grâce aux efforts conjoints des personnels médicaux de Wuhan et du reste du pays", a déclaré Mi Feng, porte-parole de la Commission sanitaire de la santé.

>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct

Le bilan de l'épidémie à Wuhan, tel que rapporté par les autorités chinoises, s'établit à 46 452 cas de contamination, soit 56% du total dans toute la Chine, et 3 689 décès, soit 84% du total national. Les autorités ont levé le bouclage imposé à la ville le 8 avril, après plus de deux mois de quarantaine.

Au total, le bilan de l'épidémie dans le monde dépasse désormais les 200 000 morts, selon un décompte de l'AFP. Alors que de nombreux pays de la planète ont mis en place un confinement généralisé pour limiter la propagation du virus, seuls la découverte d'un vaccin ou d'un remède permettront de juguler la pandémie, selon l'OMS.