Coronavirus : Emmanuel Macron s'adressera aux Français lundi soir

Il s'agira de la quatrième allocution du chef de l'Etat depuis le début de l'épidémie, et de la première depuis deux semaines.

Emmanuel Macron s\'adresse aux Français, le 12 mars 2020, à l\'Elysée.
Emmanuel Macron s'adresse aux Français, le 12 mars 2020, à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Quatrième semaine de confinement et quatrième déclaration pour le chef de l'Etat. Emmanuel Macron prendra la parole lundi 13 avril à 20 heures, et non pas jeudi 9 avril contrairement à ce franceinfo avait annoncé dans un premier temps, à la télévision et à la radio, pour s'exprimer sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France a annoncé l'Elysée mercredi. 

Le président de la République devrait s'exprimer sur le prolongement du confinement, sur la question du port du masque, sur le traçage numérique des personnes contaminées et sur le calendrier des municipales, selon Le Parisien"On part maintenant sur la piste d'un report en mars, dans un an", avance un proche du chef de l'Etat cité par le quotidien. 

Emmanuel Macron a déjà pris la parole à deux reprises depuis son bureau, à l'Elysée, le 12 et 16 mars"Régulièrement, je m'adresserai à vous", avait-il promis lors de son deuxième discours, après avoir annoncé la mise en place du confinement en France. Le 25 mars, à 20 heures, c'est depuis le centre hospitalier de Mulhouse qu'il s'était exprimé, pour annoncer notamment un plan massif pour les hôpitaux et l'opération militaire "Résilience".