Coronavirus : des masques alternatifs pour les habitants du Cannet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : des masques alternatifs pour les habitants du Cannet
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En pleine crise sanitaire du coronavirus, la ville du Cannet (Alpes-Maritimes), a décidé de distribuer des masques alternatifs aux habitants.

Vendredi 10 avril, certains habitants du Cannet (Alpes-Maritimes) ont reçu des masques alternatifs en tissu. Une livraison effectuée au pied de l'immeuble par des agents municipaux. Les masques sont confectionnés sur la base d'un modèle fourni par l'hôpital de Grenoble (Rhône-Alpes) dans la salle des fêtes de la commune, transformée en atelier de couture.

Les agents de la commune mobilisés

D'habitude, ces employées municipales travaillent dans des crèches ou bien des établissements scolaires, elles se sont reconverties dans la découpe de tissus. Ensuite, 22 agents municipaux effectuent la distribution des masques chez les habitants qui ont passé commande sur le site internet de la ville. Cette livraison est aussi l'occasion de rappeler le principe du confinement. Vendredi 10 avril, près de 2 000 habitants seront équipés de ces masques alternatifs lavables. La mairie assure qu’ils pourront être utilisés jusqu’à la fin du mois d’avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.