Coronavirus : comment le déconfinement est-il géré à l'étranger ?

Comme en France, le monde entier ou presque est en confinement à cause du coronavirus. Comment les pays s'organisent-ils pour en sortir ?

franceinfo

Les larmes aux yeux, des patients quittent un hôpital de Madrid (Espagne), émus, mais guéris, vendredi 1er mai. Des applaudissement, des chants et même une sérénade accompagnent leurs sorties. En Espagne, le nombre de patients contaminés diminue chaque jour, les besoins hospitaliers sont donc moins importants. En Autriche, le déconfinement a commencé. Les autorités acceptent de nouveau que les habitants sortent sans autorisation spécifique. Les rassemblements sont cependant toujours limités à dix personnes.

En Chine, réouverture des sites touristiques extérieurs

La Chine, quant à elle, a retrouvé un certain optimisme, avec un retour des touristes, locaux uniquement. Après trois semaines de confinement, les guichets de la Cité interdite ont rouvert. Les visiteurs en ont profité. Seuls les sites touristiques extérieurs comme la Grande muraille de Chine ont été autorisés à accueillir de nouveau du public.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme balaie devant la Cité interdite, qui a rouvert ses portes le 1er-Mai 2020, après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19. 
Un homme balaie devant la Cité interdite, qui a rouvert ses portes le 1er-Mai 2020, après trois mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19.  (GREG BAKER / AFP)