Coronavirus : Bruno Le Maire "appelle tous les grands distributeurs" à acheter des "produits français"

Le ministre dit faire confiance à la grande distribution pour prendre le relais des marchés et aider les agriculteurs français.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, invité du \"8h30 Fauvelle-Dély\", jeudi 13 juin 2019.
Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des Finances, invité du "8h30 Fauvelle-Dély", jeudi 13 juin 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les marchés alimentaires sont fermés depuis mardi 24 mars depuis le durcissement du confinement dû à l'épidémie de coronavirus. Certains pourront rester ouverts sur décision du préfet. Pour permettre aux Français de faire leurs courses et pour aider les agriculteurs, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, "appelle tous les grands distributeurs, qui jouent parfaitement le jeu depuis le début de cette crise, à un nouvel effort. Approvisionnez-vous en produits français !"

>> Coronavirus : le gouvernement appelle les Français "qui n'ont plus d'activité" à aider les agriculteurs en allant "dans les champs". Suivez notre direct.

"La grande distribution a été exemplaire dans cette crise pour garantir la sécurité d'approvisionnement des Français". Le ministre a confiance : "Je sais qu'elles [les grandes enseignes] le feront, elles sont solidaires dans cette crise". Il leur demande d'acheter "du lait, des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson, de façon à ce que nos agriculteurs ne soient pas pénalisés."