Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : avec 573 malades, la baisse du nombre de patients en réanimation se poursuit en France

Selon le dernier décompte du ministère de la Santé, jeudi 2 juillet, 29 875 personnes sont mortes de l'épidémie en France, dont 14 ces dernières 24 heures.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des soignants du service de réanimation de l'hôpital Ambroise-Paré prennent en charge des malades du Covid-19, le 28 avril 2020, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). (JULIE LIMONT / HANS LUCAS / AFP)

La France a enregistré 14 nouveaux décès liés au Covid-19 en 24 heures dans les hôpitaux, a annoncé jeudi 2 juillet la direction générale de la santé (DGS). Cela porte à 29 875 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie. Le prochain bilan dans les Ehpad sera connu le 7 juillet.

Le nombre de patients atteints du coronavirus en réanimation continue parallèlement de baisser avec 573 malades concernés, soit 16 de moins que mercredi. Au total, 8 148 personnes sont hospitalisées pour cette infection (contre 8 336 il y a 24 heures). Quatre régions (Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent toujours les trois quarts des patients hospitalisés en réanimation. La situation en Guyane, elle, reste "préoccupante", s'inquiètent les autorités sanitaires. "De nombreux clusters sont identifiés et l'ensemble des communes sont touchées par l'épidémie."

Le virus continue de circuler sur le territoire, poursuit la DGS, en notant que 307 "clusters" (cas groupés) ont été enregistrés depuis le 9 mai, dont 4 nouveaux ces dernières 24 heures. Depuis le début de l'épidémie, 104 713 personnes ont été hospitalisées, dont 18 403 en réanimation. Environ 76 802 personnes sont rentrées à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.