Coronavirus : Auchan va verser une prime de 1 000 euros à 65 000 salariés qui ont continué à travailler en magasin

Le même principe sera aussi appliqué auprès des employés du groupe en Hongrie, en Roumanie, au Portugal et en Espagne.

Accès filtrés au centre commercial Auchan de la sapinière à Laxou (Meurthe-et-Moselle), le 16 mars 2020.
Accès filtrés au centre commercial Auchan de la sapinière à Laxou (Meurthe-et-Moselle), le 16 mars 2020. (MELVIN TURPIN / FRANCE-BLEU SUD LORRAINE)

Auchan va octroyer une prime de 1 000 euros à tous les employés de ses magasins, de ses drives, de ses entrepôts et des livraisons à domicile, "qui ont démontré une mobilisation exceptionnelle" en continuant de se rendre physiquement au travail, en pleine épidémie de coronavirus, a appris samedi 21 mars franceinfo auprès de la direction du groupe, confirmant une information du JDD.

Une prime versée dans les 3 semaines

65 000 salariés sont concernés par cette mesure, qui s'appliquera auprès de deux chaînes, Auchan et Chronodrive. Auchan est l'une des toutes premières entreprises à répondre à l'invitation du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire qui a appelé vendredi les entreprises à verser une prime défiscalisée et désocialisée à leurs salariés "qui ont le courage de se rendre sur leur lieu de travail".

A Auchan, cette prime sera versée dans les prochaines semaines, on ne sait pas encore si elle sera distribuée en une fois, ou en plusieurs fois.
Le même principe sera aussi appliqué auprès des employés du groupe en Hongrie, en Roumanie, au Portugal et en Espagne, mais avec un montant différent, pas encore fixé.