Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coronavirus : à Mayotte, l’inquiétude monte face à l’augmentation des cas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : à Mayotte, l’inquiétude monte face à l’augmentation des cas
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À Mayotte l’inquiétude monte : 27 nouveaux cas ont été comptabilisés en 24 heures, ce qui porte le bilan à 311 malades. L’épidémie de Covid-19 se double d’une épidémie de dengue, et certains confinés n’ont plus accès à l’eau et à la nourriture.

C'est un territoire difficile à protéger. Mayotte a six fois la densité de la France métropolitaine et le confinement y est très théorique. Devant une station-service de Petite-Terre, des centaines de personnes viennent chercher du carburant pour leur réchaud à pétrole. "Je suis là depuis 5 heures du matin. On a peur, mais on n'a pas le choix, c'est vraiment difficile", explique une habitante.

Arrivée d’un porte-hélicoptère de l’armée

Les autorités de Mayotte appellent à la responsabilité, car les chiffres ne sont pas bons : 311 cas positifs et, désormais, 27 personnes hospitalisées. La croissance de l'épidémie est inquiétante. Dans les heures à venir, les autorités sanitaires vont multiplier les tests dans les familles des personnes malades. Un porte-hélicoptère de l'armée est arrivé avec plusieurs tonnes de matériel à son bord. Le confinement semble peu respecté sur l'ile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.