Coronavirus : 30 % des marins du porte-avions Charles de Gaulle contaminés

Plus d’un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle ont été contaminés par le coronavirus. L’origine de la contamination n’est pas encore connue.

France 2

L’information a été révélée hier, mercredi 16 avril au soir, par le ministère des Armées. Au moins 668 marins du porte-avions français Charles de Gaulle et des navires qui l’accompagnent, sont contaminés par le Covid-19. Et cela en sachant que près de 30 % des tests réalisés sur ces bateaux n’ont pas encore livré leur verdict. Le nombre de marins contaminés a fortement évolué ces derniers jours. Dimanche, quand le porte-avion a regagné son port d’attache ici à Toulon (Var), il n’y avait que cinquante cas officiellement déclaré.

Marins confinés

Depuis, d’autres tests ont été réalisés. Des symptômes sont apparus chez certains marins et le bilan s’est donc alourdi. À noter enfin que les militaires contaminés sont confinés dans plusieurs bases sur tout le territoire français et que 31 d’entre eux sont hospitalisés à l’Hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne, explique Benjamin Delombre, journaliste de France 2 en direct de Toulon (Var).

Le JT
Les autres sujets du JT
Le porte-avions \"Charles-de-Gaulle\", à son arrivée au port de Toulon (Var), le 12 avril 2020.
Le porte-avions "Charles-de-Gaulle", à son arrivée au port de Toulon (Var), le 12 avril 2020. (CHRISTOPHE SIMON / AFP)