VIDEO. Covid-19 : les familles pourront se retrouver à Noël "avec attention, précaution et peut-être des tests" selon Olivier Véran

"Nous voulons que les Français puissent faire leurs courses de Noël, se réjouir de Noël et de la fin de l'année", a affirmé sur franceinfo le ministre des Solidarités et de la Santé, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron.

FRANCEINFO / RADIOFRANCE

"Nous voulons tout faire pour que les Français puissent retrouver leur famille et leurs amis pour les fêtes de fin d’année", a déclaré jeudi 29 octobre sur franceinfo Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, au lendemain de l'allocution du président de la République, où le chef de l'Etat a annoncé un reconfinement national face à l'épidémie de Covid-19. "Est-ce que ce sera de la même manière ? Possiblement que non", a-t-il ajouté.

>> Suivez l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans notre direct

"Nous voulons que les Français puissent faire leurs courses de Noël, se réjouir de Noël et de la fin de l'année", a affirmé le ministre des Solidarités et de la Santé. Les familles pourront se retrouver à Noël, mais "tout est une question d'adaptation des conditions. Noël c'est le moment où les générations se retrouvent dans la même salle. Elles peuvent se retrouver avec attention, précaution et peut-être des tests."

Même si le confinement est levé, "est-ce qu'il est raisonnable que le 31 décembre, 300 personnes se rassemblent dans une salle pour faire la fête jusqu'à 5 h du matin ? La réponse est évidemment non", a insisté Olivier Véran.

Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, invité de franceinfo jeudi 29 octobre 2020.
Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, invité de franceinfo jeudi 29 octobre 2020. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)