Reconfinement : la période de tolérance s'achève lundi 5 avril
À compter de ce lundi 5 avril à 19 heures, la tolérance opérée par le gouvernement vis-à-vis du reconfinement prend fin. Dès mardi, il faudra avoir son attestation pour se déplacer à plus de 10 kilomètres de son domicile.
En prévision d'un reconfinement qui s'annonce compliqué à vivre dans des petits espaces clos, certaines familles ont décidé de passer un dernier week-end à l'air libre, à l'occasion des fêtes de Pâques. Une famille interrogée par France 2 a ainsi passé le week-end à La Grande-Motte (Hérault), à 70 kilomètres de chez elle. "Le premier confinement a été très dur, donc au dernier moment, on a réservé", confie le père.
Profiter des derniers instants
Dans le Haut-Rhin, des promeneurs profitent également d'un dernier bol air sur les pistes de ski déneigées des Vosges, avant de retourner s'enfermer. "Nous avions encore envie de profiter des espaces, de sortir et de prendre l'air avant d'être confinés à nouveau", témoigne une randonneuse. Jusqu'à ce lundi 5 avril, 19 heures, il est encore possible d'aller se "mettre au vert" pour les quatre prochaines semaines, sans attestation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.