Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : la Belgique continue d’utiliser le vaccin AstraZeneca

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping : la Belgique continue d’utiliser le vaccin AstraZeneca
Eurozapping : la Belgique continue d’utiliser le vaccin AstraZeneca Eurozapping : la Belgique continue d’utiliser le vaccin AstraZeneca (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B.Mousset, C.Gindre
France Télévisions

Malgré sa suspension dans plusieurs pays européens, le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 est toujours utilisé en Belgique, à l’inverse de l’Italie par exemple.

Le vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 continue de diviser en Europe. Plusieurs pays ont arrêté de l’utiliser en raison des risques d’effets secondaires sur les patients. C’est notamment le cas de la France et de l’Italie. De son côté, la Belgique continue de l’utiliser. "Ce vaccin est non seulement un bon vaccin montré par les études cliniques mais un bon vaccin sur le terrain", assure l’infectiologue Yves Van Laethem.

Déconfinement progressif en Allemagne

L’Allemagne se déconfine peu à peu. Une nouvelle étape a été entamée mardi 16 mars : la réouverture des musées. Ces lieux accueillent de nouveau des visiteurs mais en imposant plusieurs règles sanitaires comme une limitation du public mais aussi le respect des distances obligatoires.

À Vilnius (Lituanie), les restaurateurs et hôteliers ont manifesté en organisant leurs propres funérailles. Une manière de s’opposer au gouvernement qui a décidé de mettre en place un confinement. L’absence de touristes pourrait avoir un impact très fort sur leur secteur d’activité et ils demandent donc des aides.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.