Covid-19 : la Belgique, rare pays européen à vacciner avec AstraZeneca
L’Agence européenne du médicament donnera sa décision jeudi 18 mars sur le maintien ou non du vaccin AstraZeneca. Une quinzaine de pays l’ont suspendu. Ce qui n’est pas le cas de la Belgique.
La Belgique maintient sa confiance au vaccin anglo-suédois AstraZeneca contre le Covid-19. Six cas de problèmes sanguins ont été détectés en Belgique, mais rien d’alarmant selon les autorités qui se basent sur les derniers avis rendus par l’OMS, l'Agence européenne du médicament et par le Conseil supérieur de la santé belge. Le ministre de la Santé belge estime qu’il serait irresponsable de suspendre la vaccination.
Problèmes de livraisons
Pas de principe de précaution en Belgique. La vaccination y a connu de nombreux couacs, le nombre de contaminations au coronavirus repart à la hausse alors pour le gouvernement la priorité est de continuer à vacciner. La Belgique a beaucoup misé sur le vaccin d’AstraZeneca. Il y a peu de désistement dans les centres de vaccination. Les hôpitaux font face à des retards de livraison des doses.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.