Emploi : ces Français qui ont décidé de changer de vie depuis le confinement
Depuis la crise liée au Covid-19, de nombreux Français ont décidé de changer radicalement de vie et de métier. Souvent, ce sont des citadins qui ont déménagé pour la campagne. Le JT du 12/13 a suivi un couple dans sa nouvelle vie.
À trois heures de Paris, dans le village de l'Orne, c'est ici que Claire et Mathieu ont réalisé leur projet, ouvrir un restaurant dans une ancienne école. "Il fallait avoir une vision pour reprendre cet endroit qui était dans un sale état. On s'y est mis tous ensemble à faire les travaux depuis le mois de novembre", raconte Mathieu Kochet.
Licenciée en plein confinement
Alors que Mathieu travaillait déjà dans la restauration, ce n'est pas le cas de Claire qui était dans le secteur de l'événementiel. Cette dernière, a tout simplement été licenciée en plein confinement. Une décision s'imposait donc pour retrouver une santé financière stable. "Trouver du travail, ce n'est pas forcément évident. Après, je n'avais pas forcément envie de retrouver un boulot qui ne me plaît pas. De travailler ici, avec Mathieu, ça fait sens", explique-t-elle. Une initiative qui fonctionne, avec ce restaurant, ce couple a réussi à attirer de nombreux clients.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.