Covid : le Sénat rend hommage aux soignants, au dévouement "exemplaire", un an après le premier confinement
Le président de la chambre haute, Gérard Larcher, a tenu à faire observer une minute de silence, mercredi, avant le début de la séance de questions au gouvernement.
Le Sénat a rendu hommage, mercredi 17 mars, jour anniversaire du début du premier confinement en France, au personnel soignant et aux victimes de l'épidémie de Covid-19.
"L'implication, le dévouement des professionnels de santé ont été et sont exemplaires et nous permettent, je l'espère, d'éviter le pire", a déclaré le président de la chambre haute Gérard Larcher (LR), à l'ouverture de la séance de questions d'actualité au gouvernement.
Pour les un an du 1er confinement, @gerard_larcher rend hommage aux soignants lors des #QAG : "L’implication, le dévouement des professionnels de santé ont été exemplaires et ont permis d’éviter le pire. En votre nom à tous, je veux leur rendre hommage" https://t.co/Qirp79srUq pic.twitter.com/EceDDxTD3b
— Public Sénat (@publicsenat) March 17, 2021
"Cette épreuve n'est hélas pas terminée", a-t-il souligné, alors qu'Emmanuel Macron s'apprête à prendre "des mesures supplémentaires" de restrictions dans les régions où la pression de l'épidémie est la plus forte.
"C'est grâce à eux que le pays tient !"
"Cela renforce encore le sens de cet hommage du Sénat qui, au-delà des personnels soignants, s'adresse aux femmes et aux hommes, travailleurs de la première ligne de la lutte contre la pandémie. C'est grâce à eux que le pays a tenu et tient !" a-t-il poursuivi. "Comment ne pas penser, également, à tous nos concitoyens qui ont été victimes de l'épidémie", a ajouté le président du Sénat.
Les sénateurs, debout, ont ensuite observé un court moment "de silence, de recueillement et surtout de solidarité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.