Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : "Des mesures supplémentaires" seront appliquées en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France "à partir de ce week-end", annonce Gabriel Attal

Le porte-parole du gouvernement a confirmé, mercredi, que des mesures plus contraignantes pouvant aller "jusqu'au confinement" vont être annoncées jeudi dans les territoires les plus touchés par l'épidémie. L'Ile-de-France, les Hauts-de-France et les départements contigus à ces régions sont concernés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, lors d'un compte rendu du Conseil des ministres, le 21 octobre 2020 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

L'étau se resserre. Le gouvernement va "prendre, dans les territoires les plus touchés" par l'épidémie de Covid-19, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France, "des mesures supplémentaires" qui seront annoncées jeudi à 18 heures pour "une application dès ce week-end", a déclaré le porte-parole Gabriel Attal, mercredi 17 mars.

D'ici là, "des concertations seront menées dans les régions Ile-de-France et Hauts-de-France et dans les départements contigus à ces régions, pour recueillir l'avis des élus sur les mesures envisagées", a-t-il ajouté à l'issue du Conseil des ministres.

Ces concertations commencent à Poissy (Yvelines), où Emmanuel Macron visite mercredi après-midi un service de réanimation au centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye, avant de rencontrer plusieurs élus locaux à la mairie de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.