Covid-19 : les habitants de Dunkerque s'organisent à la veille du confinement local

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les habitants de Dunkerque s'organisent à la veille du confinement local
FRANCE 2
Article rédigé par
B. Six, A. Lépinay, J. Vlasseman - France 2
France Télévisions

Face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 dans la région, Dunkerque (Nord) et son agglomération s'apprêtent à se reconfiner le week-end. 

À partir de vendredi 26 février à 18 heures, il sera interdit de sortir de chez soi à Dunkerque (Nord) le week-end, sauf dérogation. Ce reconfinement mis en place est un coup dur pour les habitants. "Les gestes barrières, on les respecte, mais d'autres ne le font pas", regrette une Dunkerquoise. Chaque semaine, près d'un habitant sur 100 contracte le virus.

57 communes du littoral

Alors, les commerçants vont encore devoir s'adapter. D'autant que le week-end représente pour eux 25 à 30 % du chiffre d'affaires de la semaine. "Il y avait le soleil qui arrivait, donc on commençait à voir un petit peu de monde dans les magasins. Je pense que ça va mettre un petit coup d'arrêt aux achats", déplore Éric Glucksman, président de l'association des commerçants du centre-ville. De plus, les centres commerciaux de plus de 5 000 mètres carrés devront fermer. Les supermarchés feront, de leur côté, de la vente à emporter. Ces décisions concernent 57 communes du littoral.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.