Covid-19 : les écoles devront-elles fermer en cas de reconfinement ?

La France n'enregistre pas d’explosion de l’épidémie mais une progression constante des cas de Covid-19. Le gouvernement ne prendra pas la parole avant le week-end du 30 et 31 janvier. Il pourrait alors annoncer un troisième confinement. Mais ira-t-il jusqu’à fermer les écoles ?

FRANCE 2

L’épidémie de covid-19 continue de progresser en France, mais le gouvernement ne devrait finalement prendre la parole que le week-end du 30 et 31 janvier. Si un troisième confinement était annoncé, alors la question de la fermeture des écoles tendrait aussi à se poser. Depuis le début de la crise sanitaire, c’est le scénario que l'exécutif veut éviter.  

Des parents peu enthousiastes 

Toutefois, le président du Conseil scientifique propose de fermer les établissements scolaires trois semaines au lieu de deux pendant les vacances de février. Les parents ne cachent pas leur inquiétude. "On a vécu assez difficilement le confinement. On n’est pas enseignant, alors c’est assez difficile avec les enfants, donc on souhaiterait plutôt que les écoles restent ouvertes", espère un parent.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Covid-19 : les écoles devront-elles fermer en cas de reconfinement ?
Covid-19 : les écoles devront-elles fermer en cas de reconfinement ? (FRANCE 2)