Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : le casse-tête du déconfinement pour l'Elysée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : le casse-tête du déconfinement pour l'Elysée
Covid-19 : le casse-tête du déconfinement pour l'Elysée Covid-19 : le casse-tête du déconfinement pour l'Elysée
Article rédigé par France 2 - V. Astruc
France Télévisions

Un nouveau conseil de défense sanitaire s'est tenu dans la matinée du mercredi 28 avril. Valérie Astruc, journaliste pour France Télévisions, fait le point sur les perspectives autour du déconfinement pour le JT du 13 Heures. 

Le déconfinement serait "un vrai casse-tête pour l'Elysée, qui veut donner plus de libertés sans pour autant laisser croire que d'un coup, tout sera permis", explique la journaliste Valérie Astruc, en duplex depuis l'Elysée, mercredi 28 avril. "Rien ne serait pire que d'ouvrir trop vite pour ensuite devoir refermer", aurait confié un membre de l'entourage du président de la République. 

Mise en place d'un pass sanitaire 

"Attention, si ce calendrier est national, certaines restrictions pourraient être maintenues dans les départements où l'épidémie continue de flamber", poursuit la journaliste. Le couvre-feu pourrait quant à lui être "repoussé d'une heure ou deux à partir de la mi-mai". Enfin, "un pass sanitaire sera mis en place" avec obligation "de présenter un test PCR ou un certificat de vaccination à l'entrée de certains grands évènements". Emmanuel Macron détaillera le plan de déconfinement durant le week-end, ou en début de semaine prochaine. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.