Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : la crainte d’une deuxième vague

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : la crainte d’une deuxième vague
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Dans plusieurs pays, beaucoup de gouvernements craignent qu’une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19 apparaisse. Des mesures de sécurité sont déjà imaginées pour répondre à cette menace.

C’est un sentiment d’inquiétude qui commence à grandir dans le monde entier. Alors que de nombreux pays sont à l’heure du déconfinement, la possibilité de voir une deuxième vague de contamination au Covid-19 est dans tous les esprits. À Tokyo au Japon, 107 cas positifs ont été recensés en une seule journée, touchant des personnes âgées entre 20 et 30 ans. Les personnes ayant fréquenté des lieux festifs et ressentant le moindre symptôme sont appelées à rester confinées.

Les pays s’organisent pour réussir à y faire face

Cette fois-ci, les nations ne veulent pas être surprises par une reprise de l’épidémie et se préparent déjà à cette éventualité. Le Premier ministre autrichien s’est entretenu avec plusieurs chefs de gouvernements comme ceux d’Israël, de Singapour, de Grèce ou même de la Suède. Outre la protection face à une deuxième vague, la question de l’élaboration d’un vaccin contre le Covid-19 a rythmé les discussions.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.