Coronavirus : l’Europe réagit face à l’épidémie

Plusieurs pays européens ont choisi de se reconfiner ces derniers jours. D’autres optent pour un couvre-feu pour tenter de freiner l’épidémie de coronavirus.

FRANCEINFO

C’est tout le continent européen qui se retrouve plongé dans une crise sanitaire depuis des mois en raison de l’épidémie de coronavirus. Comme a pu le faire la France, certains pays de la zone décident de se reconfiner. C’est notamment le cas en Grèce, où il va désormais falloir se munir d’une dérogation obligatoire délivrée par SMS pour pouvoir sortir de son domicile.

Reconfinement ou couvre-feu ?

Chaque pays tente de trouver la politique sanitaire la plus adaptée pour sa population. Après avoir envisagé l’immunité collective face au virus, l’Angleterre adopte un confinement similaire à celui en France. Au total, ils sont neuf pays à reconfiner leur population. Dans le même temps, une dizaine d’autres nations européennes prennent une autre voie. Elles ont finalement choisi d’instaurer un couvre-feu pour tenter de freiner l’épidémie de coronavirus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue de Thessalonique (Grèce), le 5 novembre 2020, au troisième jour du confinement partiel décrété dans cette ville.
Une rue de Thessalonique (Grèce), le 5 novembre 2020, au troisième jour du confinement partiel décrété dans cette ville. (KONSTANTINOS TSAKALIDIS / SOOC / AFP)