Coronavirus : des résidents d'Ehpad préfèrent rentrer chez eux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : des résidents d'Ehpad préfèrent rentrer chez eux
France 2
Article rédigé par
N. Ramaherison, F. Simoes, F. Prigent - France 2
France Télévisions

Lundi 7 septembre, l’inquiétude monte également du côté des Ehpad. Dans l’Aveyron, 54 personnes ont été testées positives au coronavirus dans la même maison de retraite. Des résidents ont quitté leurs Ehpad durant le confinement.

Ces derniers mois, combien sont-ils à avoir voulu quitter leur Ehpad ? Combien de familles, éprouvées par le confinement et privées de visites, ont cherché à faire sortir un proche pour le ramener à la maison ? Impossible de le savoir. Néanmoins, France Télévisions a suivi une dame âgée qui a pu quitter son Ehpad. Désormais, son petit plaisir quotidien est la livraison des courses. "Je suis mieux chez moi, c’est la liberté", résume Nicole Pignon.

Un confinement difficile

Elle avait été placée en Ehpad durant huit mois, après une mauvaise chute, et a très mal vécu le confinement. Pour elle, pas question de s’éterniser dans son établissement. "Ça me travaillait tellement, que quand je revenais le soir dans ma chambre, je sentais comme un coup de couteau", détaille-t-elle. Son fils, présent pour elle, a pu constater l’évolution de son état, lors de leurs appels téléphoniques durant le confinement. Nicole Pignon peut maintenant se reposer chez elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.