Coronavirus : des indicateurs encourageants
Les derniers chiffres de contamination au Covid-19 laissent entendre que la situation sanitaire pourrait s’améliorer prochainement. Le médecin Damien Mascret fait le point sur le plateau du 19/20, mercredi 11 novembre.
L’épidémie de coronavirus reste encore à un niveau inquiétant en France avec un nombre de contaminations toujours important. Cependant, certains chiffres laissent penser que la situation sanitaire s’améliore progressivement. Le taux de reproduction effectif est passé en novembre sous la barre de 1. Sur le plateau du 19/20 de France 3 mercredi 11 novembre, le médecin Damien Mascret explique que cela indique un ralentissement de l’épidémie.
Les premiers résultats du couvre-feu ?
Un autre chiffre laisse à penser que l’épidémie ralentit en France. Depuis le 2 novembre dernier, le taux d’incidence en France a commencé à baisser. Selon Damien Mascret, tous ces indicateurs encourageants pourraient être les premiers résultats des décisions prises par le gouvernement. "Cela signifie dire que peut-être, les mesures du couvre-feu suffisaient", souligne-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.