Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : la lassitude des commerçants qui devront baisser le rideau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Confinement : la lassitude des commerçants qui devront baisser le rideau
Confinement : la lassitude des commerçants qui devront baisser le rideau Confinement : la lassitude des commerçants qui devront baisser le rideau (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Van Hove, M. Justet, M. Cario, V. Labenne
France Télévisions
France 3

Les commerces dits non-essentiels vont une nouvelle fois devoir baisser le rideau en raison du confinement annoncé jeudi 18 mars. Les coiffeurs pourront toutefois continuer à exercer. 

Après une nuit d'angoisse suite à l'annonce du reconfinement de 16 départements, les coiffeurs pourront finalement continuer à recevoir leurs clients. Les autres commerces dits non-essentiels devront, quant à eux, baisser le rideau. Une fleuriste, rencontrée par France 3, a été prise de court : elle n'a plus que quelques heures pour vendre ses fleurs. "De fermer comme ça, du jour au lendemain, on vous dit ça hier soir pour ce soir, ils ne nous laissent même pas le week-end pour qu'on écoule un peu de marchandise (...). Tout ce que j'ai, je vais le jeter", déplore-t-elle. 

Les librairies et les magasins de disques ouverts

Au total, 110 000 boutiques sont concernées dans les 16 départements confinés. Les rayons non-essentiels dans les grandes surfaces devront de nouveau fermer, comme en novembre dernier. Les librairies et les magasins de disques, désormais classés comme commerces essentiels, pourront quant à eux rester ouverts cette fois-ci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.