Black Friday : Bruno le Maire semble remporter son bras de fer

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Black Friday sujet
Article rédigé par
M. Perrier - franceinfo
France Télévisions

Bruno le Maire semble avoir remporté son bras de fer face à Amazon, alors que les commerces n'ont pas rouvert. Le directeur du géant américain a confirmé qu'il décalait sa date du Black Friday.

Permettre aux magasins d'ouvrir fin novembre en échange d'un report du Black Friday au 4 décembre : c'était la piste esquissée par le gouvernement. Une sorte de donnant-donnant qui mécontenterait finalement le moins possible. Et en première ligne, le ministre de l'Economie, qui veut rouvrir les magasins le plus tôt possible. "En cette période, chaque week-end compte triple", mettait en avant Bruno Le Maire jeudi 19 novembre.

Carrefour et Leclerc acceptent

Mais contrairement aux soldes, le gouvernement n'a pas la main sur le report du Black Friday, seules les marques peuvent décider de le reporter. Impossible de faire coïncider la réouverture des commerces avec le Black Friday, ce serait une aubaine pour le virus craint le gouvernement. Les patrons de Leclerc et Carrefour ont accepté la proposition du ministre de l'Economie, à condition que les magasins puissent rouvrir le 28 novembre. L'Élysée reste tout de même vigilant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Confinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.