Alpes-Maritimes : les mesures envisagées par le gouvernement face à l'envolée des cas de Covid-19
À Nice, l'épidémie de coronavirus connaît un fort rebond et les hôpitaux sont au bord de la saturation. Plusieurs options sont envisagées localement pour tenter d'endiguer l'épidémie.
À Nice (Alpes-Maritimes), le taux de contamination au Covid-19 est trois fois supérieur à la moyenne nationale. Dimanche 21 février, plusieurs restrictions supplémentaires étaient à l'étude pour tenter de contenir cette flambée des cas dans le département. La première option envisagée est celle d'un confinement le week-end uniquement, avec la fermeture des commerces non-essentiels. Tout le département des Alpes-Maritimes pourrait être concerné avec interdiction d'entrée sauf motif impérieux.
Vers un renforcement des contrôles ?
Des mesures complémentaires pourraient être décidées comme le port du masque généralisé à tout le département, un renforcement des contrôles ou une réduction de la jauge dans les centres-commerciaux. Le tour de vis retenu par la préfecture a été soumis ce dimanche au gouvernement, il devrait être communiqué au plus tard lundi 22 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.