Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : préserver la santé des Français tout en relançant l'économie, une mission impossible ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : préserver la santé des Français tout en relançant l'économie, une mission impossible ?
Confinement : préserver la santé des Français tout en relançant l'économie, une mission impossible ? Confinement : préserver la santé des Français tout en relançant l'économie, une mission impossible ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le chef de l’État, qui s'exprime lundi 13 avril, doit trouver un équilibre entre sécurité sanitaire et nécessité économique.

Après quasiment un mois de confinement pour tenter de stopper la propagation du Covid-19, le président de la République va s'exprimer lundi 13 avril, sans doute pour prolonger le confinement de la population. Mais il veut aussi tenter de relancer l'économie. "Pour le chef de l’État, pas question de mettre la santé des Français en danger (...). Pour 60 % des Français, la prolongation du confinement doit être prise uniquement sur des critères sanitaires", explique la journaliste Anne Bourse, présente sur le plateau du 19/20.

Patronat et syndicats en désaccord

Le patronat aimerait que les salariés travaillent plus après le confinement. "C'est Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef, qui a lancé la polémique. La secrétaire d'Etat à l'économie est allée dans le même sens. Didier Guillaume, le ministre de l'Agriculture, appelait à la réouverture des marchés alimentaires. Pour Laurent Berger, le patron de la CFDT, tout cela est indécent", précise la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.