Cet article date de plus de deux ans.

Confinement : les Français attendent des réponses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Confinement : les Français attendent des réponses
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le président de la République a pris la parole à 20h02, lundi 13 avril, les Français attendaient d'Emmanuel Macron des réponses concrètes quant à l'évolution de la crise sanitaire du coronavirus.

C'est la troisième fois qu'Emmanuel Macron prenait la parole depuis le début de la crise sanitaire et économique du coronavirus Covid-19. Lundi 13 avril, au 28e jour du confinement, le président de la République devait s'adresser aux Français depuis le palais de l'Elysée, lors d'une allocution télévisée. A chacune de ses prises de parole, le chef de l'Etat a jusque-là annoncé un nouveau plan de bataille. Alors, à quoi doit-on s'attendre lundi ?

Quelle date pour le déconfinement ?

Les Français attendent notamment des réponses quant à la fin de la période de confinement. "Il faudrait vraiment qu'il nous donne une date précise. Je sais que ce n'est pas évident mais qu'on puisse savoir quand est-ce qu'on va pouvoir sortir", explique une jeune française. Autre interrogation : la doctrine au sujet de port du masque. Emmanuel Macron va-t-il annoncer une généralisation ? Et si oui, avec quel stock ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.