Cet article date de plus d'un an.

Chômage : +7,1% en mars, du jamais-vu depuis 1996

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chômage : une hausse historique en mars
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus se font ressentir sur le chômage. En mars, le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 7,1%.

C'est un record dont le gouvernement se serait bien passé. Au mois de mars, Pôle emploi a enregistré l'inscription de 246 100 chômeurs de plus, une hausse de 7,1% en un mois. "C'est la plus forte hausse jamais enregistrée depuis le début de ces statistiques, il y a vingt-cinq ans", explique la journaliste Justine Weyl sur le plateau du 19/20. Cette hausse ne se fait pas sentir de la même manière partout en France.

"Casser la bonne dynamique"

"Elle est particulièrement forte en Bretagne (+9,7%) et dans les Pays de la Loire (9,6%), où on atteint presque 10%. On note aussi que la métropole est plus impactée que les Outre-mer, puisqu'on se situe entre +10% et +5%, alors que dans les territoires ultramarins, la plus forte hausse est de 2,3%, en Martinique. Ces hausses, en tout cas, viennent casser la bonne dynamique qu'avait prise la courbe du chômage ces derniers mois", poursuit la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.