Chine : un nouveau cas de coronavirus recensé à Wuhan pour la première fois depuis le 3 avril

Ce cas repéré dans le principal foyer de l'épidémie de Covid-19 en Chine est pour l'instant asymptomatique, selon les autorités chinoises.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un membre de "l'équipe d'urgence de Wuhan" prend la température d'une habitante à Wuhan (Chine), le 25 avril 2020.  (MAXPPP)

Une première depuis le 3 avril. Parmi les 14 cas supplémentaires de contamination au nouveau coronavirus recensés en Chine, samedi 9 mai, les autorités sanitaires chinoises ont enregistré un premier nouveau cas à Wuhan, ville de la province de Hubei où est apparue la maladie. Dans son point quotidien dimanche, la Commission nationale de la santé a précisé que ce cas repéré à Wuhan était jusqu'à présent asymptomatique. 

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation dans notre direct

La Commission nationale de la santé a ajouté que deux autres nouveaux cas d'infection étaient des cas "importés" et les 11 autres des transmissions locales dans la province du Jilin, dans le nord-est du pays. Les responsables de la province ont fait passer de moyen à élevé le niveau de risque dans la ville de Shulan, qui compte quelque 700 000 habitants. Le risque d'une nouvelle propagation du virus reste faible pour l'ensemble du pays, ont estimé jeudi les autorités chinoises. 

Aucune mort supplémentaire liée à l'épidémie n'a été recensée. Au total, selon les données de la commission, le nouveau coronavirus a contaminé 82 901 personnes en Chine continentale et causé 4 633 décès. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.