Chine : les habitants profitent du déconfinement et de cinq jours de vacances
Après des mois de confinement, les Chinois partent en vacances et peuvent enfin se déplacer, même depuis Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19.
Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, ce sont les toutes premières vacances pour les Chinois. "A Wuhan (Chine), le berceau du Covid-19, le symbole de la ville, la Tour de la grue jaune a rouvert après 98 jours de fermeture. Près de 70% des monuments en Chine sont désormais ouverts à la visite", explique le journaliste Arnauld Miguet, en duplex depuis Wuhan.
Contrôle de température systématique
Les autorités du pays ont recommandé de ne pas faire de grands déplacements. A chaque visite, un contrôle de température est obligatoire. "Si vous avez de la toux ou de la fièvre, vous ne pourrez pas rentrer. Il y a une distance physique à respecter de plus d'un mètre et le port du masque est obligatoire, comme à Pékin. Il est possible de déambuler dans l'ancienne résidence des empereurs de Chine. 5 000 personnes peuvent participer à la visite. Avant le virus, ce lieu recevait 80 000 visiteurs par jour", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.