CARTE. Coronavirus : quels sont les pays qui imposent une quatorzaine aux voyageurs venus de France ?

Face à l'augmentation de cas de contamination au coronavirus en France, certains pays comme le Royaume-Uni ont décidé d'imposer une période d'isolement aux voyageurs venus de l'Hexagone.

Shocking ! Des milliers de Français qui comptaient se rendre à Londres ou à Brighton ont été cueillis à froid par la nouvelle. Depuis le samedi 15 août, le gouvernement britannique impose une quatorzaine obligatoire aux voyageurs arrivant de France. En cause : la recrudescence de l'épidémie de coronavirus dans l'Hexagone, en particulier en région parisienne. Mais le Royaume-Uni n'est pas le seul pays à imposer une quarantaine.

Voici la carte des pays qui imposent aux voyageurs venus de France un isolement (voire qui leur interdisent l'entrée sur leur territoire). D'autres imposent aux voyageurs en provenance de l'Hexagone des restrictions telles que l'obligation d'avoir un test PCR négatif réalisé quelques jours avant leur arrivée. Ils n'ont pas été renseignés sur la carte par souci de clarté. Ces mesures sont susceptibles de changer rapidement : pour plus d'informations visitez le site de France Diplomatie

[Carte mise à jour le 1er septembre 2020]