Avec le confinement, les jeux en ligne ont la cote

Conséquence du fait de ne pas pouvoir sortir de chez soi, les jeux d'argent en ligne séduisent de plus en plus d'internautes. Sophie Gauthier, journaliste de franceinfo, explique ce phénomène.

L'intérêt des internautes pour les jeux en ligne s'explique par l'arrêt de toutes les compétitions sportives. C'est le cas de toutes les compétitions de football (Championnat de France, Euro 2020 reporté). Tous les joueurs qui avaient tendance à regarder ces championnats ou encore à parier dessus se dirigent vers les sites en ligne et notamment le poker. Les sites agréés comptent maintenant 500 000 utilisateurs, c'est 200 000 de plus qu'avant le début du confinement, précise la journaliste de franceinfo Sophie Gauthier.

Davantage d'argent joué

Ces utilisateurs mettent davantage d'argent sur la table puisque la mise totale en ligne est passée de 5 millions d'euros par semaine à près de 15 millions d'euros par semaine. C'est donc trois fois plus qu'avant le confinement. Mais il faut tout de même faire attention aux sites illégaux qui tentent de profiter du phénomène. Ces sites sont ceux qui proposent des jeux de casino ou de machines à sous alors que c'est absolument interdit, rappelle la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sophie Gauthier
Sophie Gauthier (FRANCEINFO)