Alpes-Maritimes : des créneaux réservés aux seniors dans les supermarchés

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Alpes-Maritimes : des créneaux réservés aux seniors dans les supermarchés
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Afin d'éviter qu'ils ne soient en contact avec des porteurs du Covid-19, les personnes âgées peuvent aller faire leurs courses pendant des plages horaires réservées dans certains supermarchés.

Comment éviter que sortir faire ses courses ne soit une psychose. Pour les personnes âgées, qui sont particulièrement vulnérables face au coronavirus, acheter des produits de première nécessité est un vrai défi, surtout dans des supermarchés parfois surchargés où peuvent circuler des porteurs du coronavirus qui l'ignorent. Face à cela, certaines enseignes de la grande distribution ont décidé de réserver aux seniors des créneaux, comme à Pégomas, dans les Alpes-Maritimes.

"Très satisfait de la mesure"

"On était venu un matin avec mon mari, mais il y avait tellement de monde et on ne passait pas trop à la fois. On a su que l'après-midi, c'était réservé aux plus personnes âgées. On est venu tranquille et c'était super bien", s'enthousiasme une cliente. Ici, une centaine de seniors bénéficie chaque jour de ces plages horaires aménagées pour eux. "Ils sont très satisfaits de la mesure", explique le directeur du magasin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.