6 millions d’autotests mis gratuitement à disposition pour les colonies de vacances et les centres de loisirs
Le ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports annonce ce mercredi 7 juin la distribution de ces autotests, à destination des enfants dès l'âge de six ans, et à condition que les familles aient donné leur accord.
Le gouvernement annonce ce mercredi 7 juin qu’il va mettre gratuitement à disposition 6 millions d’autotests pour les colonies de vacances et les centres de loisirs pour cet été 2021.
Près de 3 millions d’enfants sont attendus en juillet et en août sur l’ensemble du territoire français, selon le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports. Il s’agit "d’assurer une continuité avec l’Éducation nationale et la politique "tester-alerter-protéger"."
Ces autotests sur prélèvement nasal seront utilisables à partir de l’âge de six ans et réalisés par les encadrants. Ils sont en cours de livraison dans des centres de stockage dans tout le pays. A partir du 14 juillet, les organisateurs pourront venir les récupérer sur la base du nombre d’enfants qu’ils accueillent pendant l’été.
Un triple volontariat sera appliqué : celui des structures des colonies de vacances, centres de loisirs et centres de jeunes, celui des animateurs et celui des familles, qui auront un formulaire à remplir concernant leur enfant.
Des formations présentielles seront dispensées par des personnels de santé qui iront à la rencontre des animateurs. Des tutoriels en ligne seront également mis à leur disposition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.