Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Michael Jérémiasz : "J'ai vécu plusieurs vies en une"

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Michael Jeremiasz
Article rédigé par
France Télévisions

Michael Jérémiasz, ex-joueur de tennis fauteuil, était l'invité de Julien Benedetto dans le 21hminuit pour la sortie de son nouveau livre Ma vie, un sport de combat

C'est lors d'un accident de ski en 2000 que Michael Jérémiasz est devenu paraplégique. "C'est un accident de la vie qui peut arriver à n'importe qui" explique t-il. "Pour moi c'est la fin de ma première vie". Le début d'une reconstruction que le porte drapeau de l'équipe de France paralympique à Rio en 2016 explique dans son livre. 

Champion paralympique à Pékin en 2008, Michael Jérémiasz réalise un plaidoyer politique dans son livre sur "ce que vivent les personnes handicapées" qui sont "la minorité la plus discriminée" déplore t-il. 

Egalement membre de la commission des athlètes pour Paris 2024, il critique "la baisse du budget" du ministère des sports. "C'est un coup dur pour le sport français et particulièrement pour les clubs amateurs et associations sportives". 

Parcours de vie et partage de l'expérience de vie des personnes handicapées voilà les thèmes du livre Ma vie, un sport de combat de Michael Jérémiasz. Il était l'invité de Julien Benedetto dans le 21hminuit. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handicap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.