Initiative : parcourir le Morvan en fauteuil tout-terrain

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Initiative : parcourir le Morvan en fauteuil tout-terrain
France 3
Article rédigé par
France 3 Bourgogne, A.Baudrand, A.Borlot, C.Gavignet - France 3
France Télévisions

Ancienne éducatrice sportive, Cathy Hédieux est paraplégique depuis une vingtaine d'années. À bord de son fauteuil tout-terrain, elle a décidé de parcourir le Morvan et répertorier les difficultés pour avertir les personnes souhaitant réaliser ce parcours.

C'est un défi important que s'est lancé Cathy Hédieux. Par le passé, elle était une éducatrice sportive. Mais depuis une vingtaine d'années, elle est paraplégique. Dans le 12/13 de France 3 du samedi 18 septembre, elle présente le défi qu'elle veut relever : parcourir le Morvan à bord de son FTT (fauteuil tout-terrain).

Alerter sur les dangers

Au cours de sa traversée avec Mehdi Pré, un accompagnateur, elle en profite pour relever les différents dangers. Une initiative soutenue par le Parc Naturel Régional du Morvan qui a fourni le fauteuil à Cathy Hédieux. Une première étape pour l'ancienne éducatrice sportive qui va ensuite enchaîner avec un autre objectif ambitieux. L'année prochaine, elle balisera la grande traversée du Massif central. Cela représente 1 400 kilomètres pour aller d'Avallon (Yonne) au Cap d'Agde (Hérault). Ce trajet sera également adapté à tous.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Handicap

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.