Cet article date de plus d'un an.

Antilles : l’épidémie de dengue progresse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Antilles : l’épidémie de dengue progresse
Article rédigé par France 2 - L. Roudaut, Guadeloupe La 1ère
France Télévisions
Aux Antilles, l’épidémie de dengue ne cesse de progresser. Six personnes sont décédées en Guadeloupe et en Martinique et le nombre de patients est en hausse constante.

Les Guadeloupéens sont en alerte avec le retour de la dengue. Une mère de famille surveille attentivement les points d’eau dans son jardin par peur d’être à son tour contaminée par le moustique. Depuis le début de l’année, six personnes sont mortes de la dengue en Guadeloupe et en Martinique, où les hospitalisations sont en hausse ces dernières semaines.

Il n’existe aucun traitement contre la dengue

"On peut avoir une forme grave de dengue parce que l’on est sur un terrain fragile, par exemple quand on a une drépanocytose, quand on est un enfant en bas âge, une personne âgée", confie Anne Criquet-Hayot, présidente de l’Union régionale des médecins libéraux de Martinique. Les autorités rappellent à la population les gestes à adopter : éliminer les eaux stagnantes, porter des vêtements longs ou encore utiliser des répulsifs. Ce sont les seuls moyens de se protéger, car, à ce jour, il n’existe aucun traitement contre la dengue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.